Si on vous dit « Call of Duty », « Candy Crush », « Guitar Hero », « World of Warcraft »… Ça vous parle ? Le point commun entre ces jeux vidéo c’est Activision Blizzard, le plus grand développeur, éditeur et distributeur américain de jeux vidéo. Suite à la fusion d’Activision avec Vivendi Games en 2008, le groupe possède une offre englobant tous les marchés du secteur (jeux sur console, ordinateur et sur mobile). Un sondage récent aux Etats-Unis sur 600 gros joueurs montre que 36% d’entre eux prévoient d’acheter la nouvelle version de « Call of Duty », un de leur best-seller. Il n’en fallait pas plus pour que les analystes publient des recommandations d’achat sur le titre et que le cours d’Activision Blizzard passe au niveau supérieur. Autre relais de croissance, et non des moindres, pour le groupe : le « in-game advertising », à savoir le placement de marques au sein des jeux vidéo du groupe à travers des dispositifs publicitaires innovants et extrêmement onéreux pour les marques qui souhaitent apparaître. Soit une belle source de profits pour Activision Blizzard !
Avec une hausse de +15% sur le titre Activision Blizzard, les investisseurs sur des produits à effet de levier haussier sur le groupe ont réalisé une belle performance. Ainsi le Warrant Call W558Z, de prix d’exercice 50 dollars et de maturité septembre 2019 a vu son cours augmenter de 294% sur la période, soit une amplification par presque 20 des variations de son sous-jacent. Ce produit ayant aujourd’hui expiré, les investisseurs à la hausse sur Activision Blizzard peuvent se positionner sur le J804Z de maturité mars avec un prix d’exercice de 60 dollars et un delta de 44%.
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