Questions

Vous avez des questions ?

Written by admin5430

Nous avons les réponses…
Envoyez-les nous par email ou par courrier

Pourquoi est-ce que la question de réduire les heures de trading en Europe se pose ?
Commerzbank :
Des associations telles que l’Association européenne des marchés financiers et l’Investment Association proposent de passer aux semaines de 35 heures contre 42,5 heures actuellement, soit 7 heures par jour contre 8,5 heures. Ailleurs, les journées de trading les plus longues sont à Moscou, avec des séances de 8 heures 40, tandis qu’à Wall Street, les titres s’échangent durant 6,5 heures et pendant 5 heures à Tokyo. Les associations et les traders souhaiteraient améliorer la liquidité des marchés et leur efficacité. Selon eux, sur la première heure d’ouverture des marchés européens, les prix reflètent d’une façon moins efficace la réalité du marché, dû à une liquidité plus faible, un volume d’échange moindre. À l’inverse, les traders s’accordent pour dire que durant l’heure avant la fermeture des places européennes, les marchés sont très réactifs et se veulent plus efficaces. Aussi, d’autres professionnels argumentent que grâce aux changements technologiques qui améliorent, entre autres, les coûts de trading, les investisseurs peuvent désormais traiter n’importe quand et n’importe où, même dans les coins les plus isolés, remettant en question la pertinence des heures d’ouverture actuelles.
Pour rappel, les produits Commerzbank à votre disposition se négocient en Bourse de Paris (NYSE Euronext Paris) entre 8 h 00 et 18 h 30 sous conditions de liquidités suffisantes et via Boursorama et Bourse Direct entre 8 h 00 et 22 h 00.

Quelle est la taille minimum que je dois acheter pour pouvoir traiter vos produits ?
Commerzbank : Pour chaque nouvelle émission d’un produit de bourse, Commerzbank émet une taille spécifique disponible à l’achat. Cette taille peut être assimilée à un stock de pièces détenues par Commerzbank qui peuvent être vendues une à une aux investisseurs. Ainsi, il n’y a pas de taille minimum d’achat et donc, pas de montant minimum à investir par transaction dans nos produits. À l’inverse, si un investisseur souhaite acheter une grande partie du stock d’un produit, il se peut que son ordre ne soit pas exécuté en une seule fois. Ce que l’on appelle « Ask size » est la taille maximale disponible par produit et par transaction.
En revanche, l’investisseur pourra passer plusieurs ordres, exécutés à quelques secondes d’intervalle pour satisfaire son scénario d’investissement, dans la limite des stocks disponibles. Lorsque le stock d’un produit est épuisé, Commerzbank étudie la possibilité d’augmenter son stock. Si l’augmentation n’est pas faisable, le produit sera proposé en « Bid only », ce qui signifie que les investisseurs ne pourront plus acheter de pièces supplémentaires sur le produit, mais que ceux qui en détiennent pourront les revendre au cours du marché.

Strike 211, mars 2020

About the author

admin5430

Abonnement Strike Magazine
Strike Magazine

Pour recevoir chaque mois Strike, le magazine des produits de Bourse Commerzbank

Abonnez-vous gratuitement