L’activité Warrants et Certificats de Commerzbank rejoint Société Générale le 30 mars 2020, devenant ainsi le leader du marché des Produits de Bourse en France (1).
Émetteur du premier Warrant sur action à la Bourse de Paris il y a 30 ans et acteur de premier plan sur le marché des dérivés, Société Générale a pour ambition de proposer une gamme enrichie de services et de produits, la plus adaptée aux besoins des investisseurs particuliers, en capitalisant sur sa culture d’innovation, ses capacités en structuration et l’intégration de la solide franchise Produits de Bourse de Commerzbank. Ces atouts complémentaires et cette culture client commune permettront de proposer le meilleur service aux investisseurs particuliers.
À titre d’exemple, Société Générale a remporté en 2019 les prix de l’innovation et du site Internet dans la catégorie des émetteurs de produits de Bourse en France (2) tandis que Commerzbank a obtenu, dans la même catégorie, le prix de la qualité et de la pédagogie. En combinant ces forces, les clients bénéficieront d’une gamme enrichie, d’outils et de services pédagogiques de haute qualité ainsi que de technologies de pointe en matière d’émission de produits et d’animation de marché.
Avec près d’un million de transactions par an1, Société Générale deviendra le premier fournisseur de Produits de Bourse en France et proposera aux investisseurs particuliers plus de 13,000 produits cotés en Bourse (3) à travers une gamme unique de Turbos, Warrants, Leverage & Short, Bonus, Discounts ou Certificats 100% (vs. 10 000 aujourd’hui commercialisés par Commerzbank (4).
Dans le cadre de ce transfert, les systèmes d’animation, de cotation et d’émission de produits de Commerzbank seront adossés à ceux de Société Générale. Les outils et contenus pédagogiques de l’activité Warrants et Certificats de Commerzbank seront intégrés au site Internet bourse.societegenerale.fr, qui évoluera à cette occasion. Les équipes Commerzbank rejoindront celles de Société Générale et uniront leurs forces au service de leur clientèle désormais commune.
Strike 211, mars 2020