Une courbe qui ne fait quasiment que monter depuis l’introduction du titre… De quoi faire rêver tous les autres géants de la tech américaine. Faisons un tour d’horizon des raisons qui ont amené le cours de Microsoft à s’octroyer plus de 11 % entre mi-janvier et mi-février. Tout d’abord, citons les résultats solides de Microsoft, divulgués fin janvier : un chiffre d’affaires en hausse de 14 % à 36,9 milliards de dollars et un bénéfice net en hausse de 38 % à 11,65 milliards de dollars. L’accélération de la croissance de son offre de Cloud (ventes brutes en hausse de 62 %), baptisée Azure, envoie un signal très positif au marché quant à la capacité du groupe à se diversifier. Par ailleurs, la promesse du groupe d’arriver à un bilan carbone négatif d’ici à 2030 a su séduire les investisseurs dans un contexte de pression croissante sur les grandes entreprises pour répondre au défi climatique. Enfin, comme le groupe l’avait annoncé, Google pourrait récupérer certaines fonctionnalités intégrées à la dernière version de Microsoft Edge, construite à partir de Chromium, la base de développement du navigateur Google Chrome.
Les investisseurs sur des produits à effet de levier haussier ont pu amplifier les variations de Microsoft à la hausse. Ainsi, les détenteurs du Warrant Call V192Z de prix d’exercice 190 dollars et de maturité 20 mars 2020 ont vu son cours progresser de 1 166 % entre le 17 janvier et le 17 février, soit une multiplication par plus de 106 ! Au vu de la maturité proche de ce Warrant, il sera plus intéressant pour un investisseur désireux de se positionner sur un Warrant Call sur Microsoft de se diriger vers des Warrants de maturité juin comme le T172Z de prix d’exercice 190 dollars et d’élasticité 9,85.
Les performances passées ne sont pas un indicateur des performances futures et les résultats obtenus donnés sur ces produits, donnés à titre d’exemple uniquement, ne présagent aucunement des résultats futurs. Vous pensez à faire l’acquisition d’un produit complexe dont la compréhension n’est pas simple et peut même être difficile. Nous conseillons aux clients intéressés et aux investisseurs potentiels de lire le Prospectus de Base et les Conditions Définitives avant de prendre leur décision d’investissement afin d’être pleinement informés et de parfaitement comprendre les risques et bénéfices potentiels du produit. L’approbation du Prospectus de Base par la Bundesanstalt für Finanzdienstleistungsaufsicht (BaFin) ne doit pas être considérée comme une recommandation des titres présentés.
Strike 211, mars 2020
Cliquez-ici pour accéder à l’ensemble des produits sur Microsoft