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Netflix a bon sur toute la ligne

Written by admin5430

Netflix, l’entreprise américaine de diffusion de films et séries en flux continu, est arrivée sur le marché français en 2014 et a déjà conquis plus de 600 000 utilisateurs dans l’Hexagone. Après un deuxième trimestre mitigé et des prévisions de croissance en baisse, les résultats de la firme californienne étaient très attendus par les marchés mi-octobre et ils n’ont pas été déçus ! Un recrutement de nouveaux abonnés en net hausse (+3.57 millions contre +1.88 millions au deuxième trimestre), un chiffre d’affaires mondial qui dépasse le cap des 2 milliards de dollars ainsi qu’un bénéfice par action à 12 cents, deux fois supérieur aux attentes. Ces chiffres légitiment la stratégie de Netflix, notamment ses investissements massifs dans des productions originales qui ont séduit le public et sont un vecteur de recrutement très fort pour de nouveaux abonnés. Seule la Chine semble résister au géant du streaming qui a renoncé à s’y implanter en raison de l’environnement réglementaire, préférant vendre ses productions à des distributeurs locaux.

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Fort de ces résultats, le titre s’est envolé de 34% entre le 21 septembre et le 21 octobre, profitant ainsi aux produits à effet de levier haussier sur Netflix. Ainsi le Turbo Call Illimité 9G11Z, de prix d’exercice 85,49 dollars, s’est apprécié de 370% sur la même période, soit un effet de levier de presque 11. Si vous souhaitez vous positionner à la hausse du titre, le Turbo Call Illimité 3M54Z propose un effet de levier de 5,6 tandis que le Turbo Put Illimité 5M54Z est adapté aux scénarios baissiers avec une élasticité similaire à la baisse.

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Article tiré du magazine Strike 174 / Novembre 2016

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