Le groupe Snap est la maison-mère du fameux réseau éphémère SnapChat mais regroupe aussi l’application Bitmoji ainsi que les lunettes connectées Spectacles. Admise il y a un peu moins d’un an à la Bourse de New York, son introduction est fracassante avec une première ouverture en hausse de plus de 40% dépassant les 27 dollars le titre. Ses débuts très prometteurs ne présagent malheureusement pas d’une première année boursière florissante, le cours finissant 2017 en dessous des 15 dollars. Heureusement, 2018 commence sous de meilleurs auspices avec des résultats très encourageants dévoilés début février. Au menu des réjouissances : une hausse significative du nombre d’utilisateurs réguliers de la messagerie instantanée (+18% sur un an) qui atteint les 187 millions d’usagers et un chiffre d’affaires trimestriel en progression exponentielle (+72% à 286 millions de dollars). Face à une concurrence croissante des autres réseaux sociaux, Snap a beaucoup investi dans l’amélioration et la simplification de la plateforme. Les nombreux bugs rencontrés pour les utilisateurs de SnapChat sous Android avaient notamment contribué à une chute de l’audience mais ont été réglés durant l’année dernière. Enfin, le réseau social enrichi l’expérience de ses utilisateurs en proposant désormais un service de e-commerce.
Les produits à effet de levier haussiers ont permis aux investisseurs d’amplifier les bonnes performances du cours de Snap. Le Turbo Call 664SZ, par exemple, a enregistré une performance de +400% entre le 16 janvier et le 16 février multipliant ainsi par presque 8 les variations du cours de Snap. Ce produit arrivant à maturité en mars n’est plus adapté pour se positionner à la hausse du titre mais il existe en revanche le Turbo Call 799QZ de maturité juin 2018 avec un prix d’exercice à 14 dollars.
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Article tiré du magazine Strike 189 / Mars 2018
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